Festival des orgues

Le Cacim est fier de vous inviter à trois concerts d’orgue qui auront lieu du 17 au 20 août 2011.

Ces événements, qui s’inscrivent dans le cadre des Virées Cacim ont pour but de mettre en valeur les orgues toujours en fonction dans les églises de l’Abitibi-Ouest. Nous vous invitons à assister à ces concerts, donnés par nos artistes aux églises de Macamic, La Sarre et Rapide-Danseur.

Concerts d’orgue classique: à l’église Saint-Jean-l’Évangéliste de Macamic le mercredi 17 août à 19h00 et à l’église Saint-André de La Sarre le jeudi 18 août à 19h00, vous pourrez apprécier les orgues des célèbres facteurs Casavant Frères grâce à des artistes qui interpréteront des pièces de musique classique. Venez y entendre l’organiste professionnelle Mylène Bélanger, accompagnée par la violoniste Tanya LaPerrière. De plus, à Macamic, un petit concert de guitare classique nous sera offert en ouverture par Philippe Duval. À La Sarre, un récital de chant nous sera présenté avant le programme principal par Karine Morasse, accompagnée à l’orgue par Jocelyne Beaulieu.

Concert de musique rock à l’orgue; dans l’église Saint-Bruno de Rapide-Danseur le samedi 20 août à 19h00, découvrez des groupes de musique rock adaptée à l’utilisation de l’orgue à tuyaux de Rapide-Danseur, tel le groupe Lubik et le groupe Les Gars du Nord, de La Sarre.

Ne manquez surtout pas ces concerts organisés pour vous par le Cacim.  Contribution volontaire.

Venez nombreux!

You may also like...

1 Response

  1. cchartier dit :

    J’ai assisté ce soir au concert donné à La Sarre et je tiens à vous féliciter de cette belle initiative. J’ai été émerveillée par le talent de ces dames. C’était magnifique d’entendre de la belle musique comme celle la dans cet endroit.

    Bravo encore.